Publié le

Quel équipement pour le MMA ?

Short et gants pour MMA

Les équipements portés lors d’un combat de MMA sont spécifiquement conçus pour ce sport. Ces équipements sont minutieusement contrôlés par les officiels et doivent donc répondre à certaines exigences.

Le short : seul vêtement autorisé au MMA

Pour ce qui est des vêtements, la liste est plutôt courte… Les hommes doivent combattre torse nu et portent seulement pour le bas du corps : un short. Le short peut être de type « cycliste » en lycra ou alors un short long appelé dans le langage courant : short pour MMA.

Ce short pour MMA doit posséder un cordon de serrage qui le maintient autour de la taille du combattant. Le short ne doit pas comporter de matériau dur ni de poche.
Les publicités sur le short de MMA sont en revanche acceptées.

Si vous souhaitez faire l’achat d’un short pour le MMA, n’hésitez pas à regarder les modèles disponibles en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Voir les shorts de MMA

Gants, protège-dents… : les différentes protections du MMA

Contrairement à ce que pensent les non-initiés : le MMA est très encadré et sécurisé. Chaque combattant doit porter certaines protections qui répondent à des normes précises.

Le protège-dents et la coquille

Lors d’un combat de MMA, les combattants doivent obligatoirement porter une coquille (pour les combattants masculins) et un protège-dents. La coquille sert bien évidemment à protéger les parties intimes, qui de toute façon, fait partie des zones que l’on ne peut pas frapper. Ces protections sont contrôlées et validées par un officiel avant que les combattants n’enfilent leurs gants.

Les gants de MMA

Pour les gants, c’est à l’organisateur de l’évènement de les fournir. Il doit fournir 3 paires à chaque combattant. Ces gants doivent être les mêmes pour les 2 combattants : marque et structure comprises. Les gants de MMA sont fixés par un velcro ensuite recouvert d’un tissu adhésif. Les gants de MMA sont spécifiques car ils laissent les doigts libres afin de faciliter les saisies, projections et clés de grappling.

Si vous cherchez des gants pour vos entrainements de MMA, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous :

Voir la paire de gants MMA
Et voilà, vous êtes désormais incollable sur l’équipement lié à la pratique du MMA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *