MMA : le meilleur des arts martiaux réunis

Le MMA pour Mixed Martial Arts ou dans la langue de Molière Arts Martiaux Mixtes est une discipline de combat qui mélangent les arts martiaux. Fini l’époque où les combattants, utilisaient une seule discipline. Avec le MMA les combattants sont complets !

Découvrez nos rashguards pour MMA

Le rashguard sera votre meilleur allié dans la pratique du MMA.
[products columns=2]

Du combat libre antique au MMA moderne

Le combat libre antique possède certains points communs avec le MMA moderne malgré que ces 2 disciplines soient séparées par plusieurs milliers d’années. Le combat libre antique était un sport de combat à mains nues. Il possédait 2 règles : ne pas mordre et ne pas frapper les yeux. Le combat prenait fin lorsque l’un des deux combattants s’évanouissait ou faisait signe de la main pour stopper l’affrontement. Les combats se déroulaient majoritairement au sol et on retrouvait des étranglements ainsi que des clés d’articulation.

Brésil : le renouveau du combat libre

On ne peut pas parler de MMA sans mentionner le Brésil et son Vale Tudo. Le Vale Tudo signifie « tout est permis » est fit son apparition avec le Challenge Gracie dans les années 1920. Ce challenge permit que des combattants de différentes disciplines s’affrontent : telles que le jujitsu brésilien, la luta livre ou encore la boxe.

 

D’autres articles qui traitent de MMA :

Découvrez d’autres sports de combat :